Cette offre s’appuie sur les dispositifs publiques de promotion des économies d’énergie mis en place par le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie dans le cadre de la loi sur la transition énergétique votée en août 2015, qui permettent à plus de 25% des ménages français de bénéficier de la prime “Grande Précarité énergétique”.
A noter
- Les critères d’éligibilité aux primes de certificats d’économie d’énergie (tous partenaires confondus) sont : revenus, type chauffage, zone géographique, et surface des travaux.
- Les possibilités d’offres à 0€ sont conditionnées au fait que Thonin Frères soit chargé par le consommateur de l’obtention des primes et que Thonin Frères choisisse son partenaire de certificats d’économie d’énergie.
- Le consommateur a la possibilité de choisir lui-même son partenaire pour les certificats d’éco d’énergie, auquel cas Thonin Frères ne peut garantir le montant de prime et donc l’offre à 0€.
Comment se décomposent les dispositifs de remises ?
Ces dispositifs de remises concernant les travaux d’isolation se décomposent en trois parties :
- Les crédits d’impôts puisque nos prestations respectent les différentes conditions d’attribution de ces crédits. En effet, le Crédit d’Impôt Transition Énergétique (CITE) permet de rembourser à hauteur de 30 % le montant total TTC des dépenses de travaux de rénovation énergétique. Ce remboursement se fait via les impôts, quel que soit vos conditions de revenus.
- Les primes Éco Énergie grâce aux partenariats. Le remboursement peut s’élever jusqu’à 50 % du montant TTC des travaux. Ces primes d’économies d’énergie varie en fonction du type de travaux réalisés. Elles sont attribuées à des échelles différentes quelles que soient vos conditions de revenus, votre âge, votre fournisseur ou votre type de chauffage.
- Les aides de l’agence nationale de l’habitat (ANAH), le prêt à taux zéro et d’autres dispositifs remboursant les 20 % restants du montant TTC des travaux.